Notre projet

Aix-en-Provence doit se préparer à relever les défis du XXIe siècle qui sont aussi ceux du quotidien.

Demain dans les territoires, les villes vont jouer un rôle majeur pour relever les défis économiques et environnementaux de notre société. Demain, c’est ensemble, à l’échelle de la commune que nous mobiliserons les énergies pour dessiner notre avenir, anticiper les évolutions et changer notre quotidien.

Avec Aix au Cœur, j’ai souhaité m’entourer d’Aixoises et d’Aixois, de citoyens engagés, pour construire ensemble une ville plus verte, plus apaisée, plus sûre, où chaque citoyen trouvera sa place et sera associé aux décisions qui le concerne.

Nous devons construire l’avenir d’Aix et façonner notre quotidien avec l’esprit des pionniers. Nous devons oser et innover pour inventer un urbanisme durable, pour des modes de transport plus fluides et pour respirer mieux, pour manger local, pour créer du lien et renouer le dialogue, pour retrouver la tranquillité et la sérénité dans les quartiers.

Parce qu’Aix-en-Provence appartient à tous les Aixois, je veux aussi changer la politique et offrir à notre ville de nouveaux visages qui vous ressemblent et une gestion transparente des affaires municipales. C’est une question de confiance.

Depuis deux ans dans mon rôle de députée et depuis 18 ans comme citoyenne, j’écoute, j’observe et je discute. Vous me parlez de cantines scolaires, d’embouteillages, de pollution, de commerce, d’incivilités et de ces discussions sont nées nos premières propositions.

Début décembre, nous avons dévoilé nos mesures pour faire d'Aix-en-Provence d'une ville plus sûre et apaisée. Ces prochaines semaines, nous vous exposerons le reste de nos propositions. 

Anne-Laurence Petel,
Candidate à la mairie d'Aix-en-Provence


🌳 Nos propositions pour une ville plus propre et durable

Circulation, pollution, propreté, tri sélectif,… Faisons de nos points faibles des forces ! Avec vous, je veux faire d’Aix une ville modèle et conduire une politique réaliste de développement durable au service de notre bien-être et de l’emploi. Nous rejoindrons la Convention des Maires pour l’Energie et le Climat. Nous fixerons enfin des engagements et des objectifs mesurables et ambitieux.


👮‍♀️ Nos propositions pour une ville plus sûre et apaisée

Des petites incivilités peuvent naître de grandes tensions. Chaque jour, vous me parlez des nuisances sonores dans votre rue, des scooters qui ne respectent pas le code de la route, des poubelles qui deviennent des dépotoirs. Parce que le laxisme politique règne depuis trop longtemps dans notre ville, il est urgent de mettre la sécurité et la lutte contre les incivilités au coeur de nos priorités.


Participez à notre campagne en faisant un don.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK