Culture

Partagez cette page

1. Aix, cité de culture

Nous voulons que chacun d’entre nous ait accès à toutes les formes de culture et au pouvoir de créer et d’inventer. C’est à tous les âges, et dès l’enfance, que nous pourrons mieux découvrir, innover et apprendre plus efficacement à Aix. C’est de cette manière que nous ferons rayonner notre ville.


Notre ambition : partager la culture 

✔️ Nous créerons la Fabrique Artistique et Artisanale, un lieu innovant et collaboratif avec des ateliers d’artisanat d’art, des espaces de création artistique, d’exposition, de coworking et l’organisation de concerts.

✔️ Nous ouvrirons une École des métiers du cinéma pour élargir l’horizon de jeunes qui pourront accéder aux métiers de monteur, assistant réalisateur, cadreur, ingénieur du son...

✔️ Nous réunirons les acteurs culturels autour de grands projets fédérateurs à destination des habitants de notre ville.

✔️ Nous soutiendrons la création en favorisant la transversalité des pratiques et en rendant plus facile les conditions de logements pour les jeunes artistes.

✔️ Nous élargirons encore davantage le public visé par l’offre culturelle de la ville.

✔️ Nous donnerons les moyens nécessaires pour que le Conservatoire Darius Milhaud puisse proposer des cursus complets de formation dans tous les enseignements.

✔️ Nous mettrons en place une labelisation "Zéro déchets" de tous les évènements culturels et universitaires.

✔️ Nous renforcerons l’attractivité du pôle Méjanes - Pavillon noir Grand Théâtre de Provence pour en faire un véritable lieu de vie et de rencontres artistiques.

✔️ Nous rendrons transparents les critères d’attribution des subventions municipales aux associations et nous dynamiserons le tissu associatif en partenariat avec Pays d’Aix Associations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK