Sport-santé et alimentation

Partagez cette page

1. Le sport et l'alimentation au coeur de nos vies

Nous voulons faire de l’alimentation et du sport des enjeux prioritaires au service de votre bien-être et de votre santé. En permettant à chacun de manger mieux et local, et de pratiquer une activité physique au quotidien, nous remettrons la santé au cœur de nos préoccupations.


Notre ambition : prendre soin de vous, au quotidien

#ALIMENTATION

✔️ Nous mettrons en œuvre un Projet Alimentaire Territorial pour fournir les écoles et les EHPAD en produits 100% bio ou locaux en développant l’agriculture à Luynes, Les Milles, et Puyricard.

✔️ Nous sensibiliserons les enfants à l’alimentation durable et au bien manger, pour lutter contre l’obésité et le gaspillage alimentaire.

✔️ Nous créerons des potagers dans tous les parcs de la ville.

✔️ Nous mettrons en place la cantine sans plastiques et sans nitrites pour la santé de nos enfants.

#SPORT-SANTÉ

✔️ Nous favoriserons l’accès aux stages sportifs en période de vacances par des aides financières ou une contrepartie des familles dans des actions bénévoles pour le club.

✔️ Nous élargirons l’accès au «Pass’sport Club», aujourd’hui réservé aux enfants de 6 à 16 ans, pour permettre aux actifs et aux seniors de découvrir de nouvelles activités sportives.

✔️ Nous mettrons en place un dispositif «Sport sur ordonnance» en partenariat avec les médecins, le service des sports et les clubs. Il permet, sur recommandation médicale, de bénéficier pendant un an d’un programme d’activités physiques et sportives.

✔️ Nous créerons une maison Sport Santé labellisée pour accueillir, évaluer et orienter tous ceux qui le souhaitent, même les plus fragiles, vers la pratique sportive associée à un suivi médical.

✔️ Nous aménagerons les berges des rivières et l’espace urbain pour créer des parcours sportifs et des espaces de fitness en libre accès. Une application dédiée sera mise en place pour répertorier les cours proposés par des associations. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK