Proximité dans les quartiers et villages

Partagez cette page

1. Plus de proximité dans tous nos quartiers et villages

Les villages et quartiers d’Aix sont les grands oubliés de la municipalité depuis 19 ans. Résultat : des constructions anarchiques, un manque de transports en commun, des commerces en souffrance, un service nettoiement absent et des incivilités qui se multiplient.

Demain, nous remettrons des services municipaux au plus près de vous et nous favoriserons les commerces et l’animation dans les quartiers et villages.


Notre ambition : donner un nouveau souffle à nos quartiers et villages

✔️ Nous donnerons aux adjoints de quartier de vrais moyens pour être sur le terrain et prendre des décisions au plus près de vous.

✔️ Nous favoriserons l’implantation de petits commerces dans les quartiers et villages.

✔️ Nous soutiendrons les initiatives des associations pour développer l’animation des quartiers et villages. 

✔️ Nous installerons de vraies mairies de village et de quartier ouvertes à tous, avec plus de services et accueillant associations, médiation, ateliers numériques intergénérationnels.

✔️ Nous déploierons des postes permanents de police municipale dans 8 quartiers et villages, dont Les Milles, Luynes, Puyricard, le Jas de Bouffan et Encagnane.

✔️ Nous déploierons des personnels dédiés pour le nettoiement des villages et quartiers, afin d’agir rapidement pour plus de propreté.

✔️ Nous faciliterons les déplacements vers le centre-ville et la Zone d'Activités des Milles avec des bus plus fréquents, des horaires étendus après 20h, et des pistes cyclables protégées et continues pour favoriser les déplacements à vélo. 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK