Finances de la ville

Partagez cette page

1. Rigueur et responsabilité

En tant que citoyens et contribuables, vous avez un droit de regard sur l’utilisation de vos impôts et nous vous devons une gestion rigoureuse ainsi qu’un service public municipal efficace.

Nous nous engageons à vous rendre des comptes clairs et transparents. Et nous mettrons en place un fonctionnement municipal optimisé et efficient uniquement au service de l’intérêt général.

Nous passerons d’une gestion comptable et sans vision à une gestion financière ambitieuse et prospective.


✔️ Nous n’augmenterons pas les impôts durant le mandat.

✔️ Nous ferons un audit des finances et du fonctionnement des services de la ville visant à identifier toutes les pistes d’amélioration de la qualité du service rendu.

✔️ Nous mettrons en place un comité zéro-gaspillage pour rechercher, en interne, les procédures permettant une meilleure efficacité pour un coût maîtrisé.

✔️ Nous mettrons en expérimentation une méthode de green-budgeting, à l’instar de ce qui est mis en place au niveau du budget national.

✔️ Nous présenterons annuellement la situation financière de la ville et mettrons en ligne le budget et l’analyse budgétaire. 

✔️ Nous intégrerons la ville dans une grille de notation officielle.

✔️ Nous aurons systématiquement recours aux dossiers de subventions des crédits européens, de l’Etat ou de la Région à chaque fois que cela sera possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK