Attractivité et entreprises

Partagez cette page

1. Une ville plus attractive, avec vous

Pour faciliter la vie des entreprises et aider les commerçants partout à Aix, nous allons instaurer un dialogue permanent et une coopération proactive. En centre-ville, il faut restaurer un équilibre pour que vivent en harmonie les habitants, les commerçants, les étudiants et les touristes.

Il faut une volonté politique forte pour renforcer l’attractivité de notre territoire.


Notre ambition : dynamiser notre économie

✔️ Nous installerons un Manager Territorial et une équipe dédiée qui seront les interlocuteurs privilégiés des acteurs économiques pour dynamiser le centre-ville et les villages.

✔️ Nous exercerons le droit de préemption commercial pour réguler la hausse des loyers et favoriser le commerce indépendant.

✔️ Nous créerons un Comité de gouvernance économique municipal, instance de concertation, d’arbitrage et de médiation, qui intègre les représentants du monde économique.

✔️ Nous proposerons un pôle dédié à la transformation digitale des commerces en partenariat avec les dispositifs existants, notamment pour développer le e-commerce.

✔️ Nous créerons une plateforme logistique route de Galice pour limiter les nuisances en centre-ville. Les livraisons et la récupération de colis seront pris en charge par des petits véhicules électriques.

#UNE VILLE ANIMÉE

✔️ Nous organiserons un grand événement annuel « Son et Lumières » pour mettre en valeur notre patrimoine.

✔️ Nous créerons une halle de producteurs en centre-ville avec des ateliers culinaires et des bistrots.

✔️ Nous créerons la Fabrique Artistique et Artisanale, un lieu innovant et collaboratif avec des ateliers d’artisanat d’art, des espaces de création artistique, d’exposition, de coworking et l’organisation de concerts.

✔️ Nous ouvrirons des magasins collectifs aux Milles, à Luynes et à Puyricard pour les producteurs locaux.

✔️ Nous mettrons en place une grande braderie au centre-ville à l’automne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK