⟵ Retour

"Agitation et décoration ne font pas une politique environnementale !"

Le 1er janvier a fleuri dans les boîtes aux lettres du quartier Sextius Mirabeau un tout nouveau projet, un «embellissement » il parait… sans logo de la ville, histoire de ne pas être pris la main dans le pot de confiture – période électorale oblige.

Mais voilà, cette communication ne trompe personne puisqu’il s’agit bien d’une structure créée par la ville et composée d'élus municipaux.

↪️ Comment expliquer qu’une esplanade qui existe depuis 15 ans fasse l’objet d’un projet à 2 mois d’une élection municipale ? Comment expliquer que malgré les alertes répétées, la municipalité s’entête à considérer l’écologie comme décorative ?

❌ Non Maryse Joissains, le développement durable ça n’est pas poser des pots géants en ville à 3 mois d’une élection.

❌ Non Maryse Joissains, créer du lien social et de la convivialité ça n’est pas poser des chaises, fussent-elles créées par un designer célèbre, à 3 mois d’une élection.

❌ De la même manière qu’un coup de peinture sur une route ne fait pas une piste cyclable ou une politique du vélo en ville, à 3 mois d’une élection.

❌ Et non Maryse Joissains, l’opportunisme électoral ne fait pas un avenir pour la ville.

Cette soudaine agitation a l’énergie du désespoir.

✅ L’environnement et le lien social méritent mieux que ça. L’avenir de la ville mérite mieux que ça. Les Aixois méritent mieux que ça.

En 2020 les citoyens veulent être considérés, ils ne veulent plus être utilisés.

💚💙 Le temps est venu de proposer pour Aix et pour les Aixois le renouvellement des visages et des pratiques en politique. Une équipe qui s’engage pour l’intérêt général avec la probité et la transparence comme valeurs premières et l’efficacité du travail comme seule boussole.


Demain à Aix, les Ateliers des Prêcheurs : un lieu créatif et innovant
Implantés dans l’ancien couvent des Prêcheurs, appartenant à la ville d’Aix, les Ateliers des Prêcheurs seront un lieu innovant et collaboratif, ouvert à tous ; un tiers-lieu de création artistique et de valoris...
Mon plan pour l’égalité femmes-hommes à Aix-en-Provence
Anne-Laurence Petel a présenté vendredi 12 juin son plan pour l’égalité femmes-hommes à Aix-en-Provence, aux côtés d'Alexandra Louis, députée de Marseille, et de Marie-Pierre Coustenoble, colistière engagée sur ce...
A la rencontre des Aixois sur le marché d'Encagnane !
Anne-Laurence était ce matin sur le marché d’Encagnane à Aix-en-Provence, aux côtés de ses colistiers pour rencontrer et discuter avec les Aixois.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK