⟵ Retour

Nouveaux Talents : l'appel aux Aixoises et aux Aixois.

NB: La période de candidature est désormais close. Vous pouvez toutefois nous contacter via [email protected] si vous souhaitez vous engager à nos côtés !

Mon appel aux Aixoises et aux Aixois

Je suis candidate pour les élections municipales de mars 2020 à Aix-en-Provence. Avec le collectif Aix au Cœur et l’investiture du mouvement La République En Marche !, je suis en train d’élaborer un projet et constituer une équipe à l’image de notre ville et des talents qui y vivent et travaillent au quotidien.

Comme je l’ai annoncé lors du lancement de ma campagne en septembre dernier, je souhaite accorder une place importante sur ma liste à des Aixoises et Aixois représentants de la société civile, n’appartenant à aucun parti politique mais désireux de se mettre au service de tous.

Aix a besoin d’un nouveau souffle. Je fais le pari du renouveau, de l’ouverture à la société civile, de la fin de l’entre-soi. Ces valeurs m’animent depuis mon engagement au sein du mouvement En Marche !, car nous ne pouvons plus nous satisfaire de notre vie politique locale telle quelle est devenue, renfermée sur elle-même, clanique et exclusive. Aix-en-Provence doit être gouvernée avec les Aixois. 

C’est pour cette raison que je lance un appel aux Aixoises et aux Aixois, démarche inédite dans la vie politique de notre ville. Sur la liste que je conduis pour les élections municipales, je souhaite que 10 places de conseillers municipaux sur 55 soient réservées à de nouveaux talents. Toute Aixoise et tout Aixois qui souhaite s’engager peut se porter candidat pour figurer sur la liste « Aix au Cœur ». 

Osons l’avenir et le renouveau pour Aix-en-Provence

Je suis convaincue que cet appel inédit permettra de donner la parole aux Aixoises et Aixois qui n’auraient jamais imaginé exercer une responsabilité politique, ou qui n’auraient pas osé présenter leur candidature de façon spontanée. Pourtant, vous contribuez au quotidien à faire de notre ville ce qu’elle est, vous l’aimez, et partagez pour beaucoup notre envie de faire d’Aix-en-Provence une ville plus verte, plus sûre et mieux partagée. 

Ce renouveau, c’est une condition de la vitalité de notre vie politique locale. Avec l’équipe Aix au Cœur, je souhaite donner le pouvoir d’agir à tous les habitants, car c’est la raison même de mon engagement en politique depuis plus de trois ans. 

Vous souhaitez vous engager ? Vous avez envie d’agir ? Le développement durable, le progrès et l’innovation, la lutte contre l’incivisme, la démocratie participative vous intéressent, alors rejoignez-nous en vous portant candidat(e) à notre Comité Nouveaux Talents ! 

Le Comité Nouveaux Talents

Vos candidatures seront étudiées par notre Comité Nouveaux Talents, présidé par Laurence Angeletti, infirmière libérale, née à Aix-en-Provence et titulaire d’un diplôme d’éthique d’Aix-Marseille Université

Le Comité Nouveaux Talents veillera à respecter la parité entre les femmes et les hommes, la représentativité socioprofessionnelle de la société aixoise, ainsi qu’une juste représentation des différents quartiers et villages d’Aix-en-Provence.

Vos candidatures doivent être envoyées avant le 31 décembre 2019 et celles retenues seront annoncées début 2020.

J’espère que vous serez nombreux et nombreuses à vouloir vous impliquer à mes côtés et oser l’avenir ensemble pour Aix-en-Provence. Je suis convaincue que votre parcours, votre énergie et votre expérience seront des atouts clés pour dessiner le futur de notre ville. 

Je compte sur vous ! 

Anne-Laurence Petel,
Députée d'Aix et du Pays d'Aix
Candidate à la mairie d'Aix-en-Provence


Demain à Aix, les Ateliers des Prêcheurs : un lieu créatif et innovant
Implantés dans l’ancien couvent des Prêcheurs, appartenant à la ville d’Aix, les Ateliers des Prêcheurs seront un lieu innovant et collaboratif, ouvert à tous ; un tiers-lieu de création artistique et de valoris...
Mon plan pour l’égalité femmes-hommes à Aix-en-Provence
Anne-Laurence Petel a présenté vendredi 12 juin son plan pour l’égalité femmes-hommes à Aix-en-Provence, aux côtés d'Alexandra Louis, députée de Marseille, et de Marie-Pierre Coustenoble, colistière engagée sur ce...
A la rencontre des Aixois sur le marché d'Encagnane !
Anne-Laurence était ce matin sur le marché d’Encagnane à Aix-en-Provence, aux côtés de ses colistiers pour rencontrer et discuter avec les Aixois.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK